À garder en tête : la première des choses est de réussir à délivrer ses produits, à fluidifier son organisation pour la rendre la plus fonctionnelle possible, à réussir ses projets, à savoir se comporter en manager, en leader. Dans tout cela il y a une composante stratégique (Quoi ? Pourquoi ? ) et une composante tactique (Quoi ? Comment ?). Nous vous accompagnons sur ces sujets.

3 axes d’Accompagnement

Les organisations, les systèmes

J’accompagne les organisations à mieux définir leurs formes, leurs dynamiques, leurs interactions, la taille des groupes, les protocoles entre les groupes, les processus, les flux. Encore une fois qu’il s’agisse de Scrum ou de Kanban ou de systémie, de Lean, ou de sociocratie, nous nous basons sur une compréhension et une approche agile, moderne.

Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
—- Marguerite Yourcenar

Le Product Management

J’accompagne tout le cycle de vie de vos produits, des premières étapes de stratégie, d’idéation, aux principes de suivi en passant par la livraison. Qu’il s’agisse de Design Thinking ou Lean Startup mon implication dans la communauté produit date d’une dizaine d’années et m’a vu fonder l’une de ses conférences reines la School of product.

Il n’y a pas d’organisation produit sans organisation.

Les managers, les dirigeants

Pas d’organisation, pas de produit, sans personne derrière. Et personne n’a autant de leviers que les dirigeants. C’est donc un personnage clef à accompagner. Mon passé de dirigeant d’entreprise agile, d’expert agile, je le transmets sous différents formats. J’apporte aussi ma connaissance des grands comptes que j’ai déjà accompagné, ou par exemple, de ceux qui ont racheté mon organisation et avec lequel j’ai vécu le processus de vente/achat, ainsi que celui d’intégration.

Un bon plan qu'on peut mettre en oeuvre maintenant vaudra toujours mieux qu'un plan parfait qu'on pourra mettre en oeuvre la semaine prochaine (A Good Plan, Violently Executed Now, Is Better Than a Perfect Plan Next Week).
—- George S. Patton

Formes à adapter à votre contexte

Plusieurs formes, sans originalité : des formations, des séminaires, des rapports d’étonnement, des diagnotics, des accompagnements, des coachings one to one, des coachings d’équipes, des accompagnements de startups dans le cadre de VC, etc, selon votre contexte.

validé par les services