50% de réponses déjà disponibles

J’ai l’habitude de dire et de penser que je possède, de par mon expérience, 50% de bonnes réponses à vous amener. Cela ne veut pas dire que j’ai 50% de mauvaises réponses, mais que les 50 autres pour cent émergent de mon travail avec vous, selon votre contexte, selon ce que vous êtes. Il n’y a pas non plus de recette de cuisine prédéfinie, chaque chose évolue selon son propre parcours.

Aucun plan ne survit au premier contact avec l'ennemi. (No plan survives first contact with the enemy).
—- Helmuth Von Moltke the elder

No bullshit

Pour résoudre des problématiques, il est indispensable de pouvoir en parler clairement. Et ce n’est jamais la faute de quelqu’un, mais d’un système qui est défaillant. Il ne faut donc pas prendre les choses pour soi, et accepter de se dire les choses.

Le moment où tu te compromets à flatter l'ego de quelqu'un, ça y est, c'est fini, c'est foutu. (The minute you start compromising for the sake of massaging somebody’s ego, that’s it, game over).
—- Gordon Ramsay, Hell's Kitchen

Des principes, des modèles, plutôt que des processus

La carte n'est pas le territoire. (The map is not the territory).
—- Alfred Korzybski

Nous ne nous appuyons pas sur des frameworks, des recettes clefs en main, qui ne sont souvent que des appels marketing, mais sur des principes d’approches validées par le temps. Des modèles que nous adaptons à votre contexte.